Formation Cadre juridique Diaporama de formation – Prise de fonction et cadre juridique Représentation du Handicap Aspect historique – Définition – rôle de l’AESH Prise de fonction (livret d’accueil dans la fonction d’AESH) L’école inclusive Le concept d’école inclusive Centre Ressources Autisme : Le TSA en BD Repérage Surcharge sensorielle La communication (précautions à prendre) La motivation Accompagner un élèves TSA Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA) Module de formation Commentaires des diapositives Troubles sensoriels Accompagner des élèves déficients auditifs Accompagner les élèves déficients auditifs : diaporama Accompagner les élèves déficients visuels Accompagner les élèves déficients visuels : diaporama Troubles moteurs Troubles moteurs et maladies chroniques Accompagner des élèves à conduites troublées Présentation du module et définitions L’apprentissage menaçant Outils pour aider les élèves à conduite troublée Comprendre et gérer les crises Comprendre et aider les élèves avec TDA/H Le développement de l’enfant et de l’adolescent Développement de l’enfant Développement de l’adolescent Partenariats Partenariats AESH – Familles – Enseignants Parcours M@gistère Transfert mail Observation Formation initiale cadre juridique AESH