ASH DORDOGNE

Un site utilisant Réseau Blogs Académie de Bordeaux

Aller au contenu principal
  • Accueil
  • AESH
    • Textes de référence
    • Outils
    • Formation
    • Formulaires
    • PIALS et Enseignants référents
  • Structures ASH
    • SEGPA
    • Unités d’Enseignement médico-social
    • Enseignement en milieu pénitentiaire
    • RASED
    • ULIS école
    • ULIS Dordogne
  • Ressources théoriques
    • Formations :
      • Directeurs
      • M2
      • Enseignants C1C2C3
      • ULIS
      • RASED
      • CAPPEI
      • EMS
      • Stage enseignants non spécialisés
      • SEGPA
        • Calcul mental
      • Collèges
        • TSLA
          • TSLA généralités
          • Dyspraxie
    • Divers troubles
      • TSLA : troubles spécifiques du langage et des apprentissages
        • Généralités
        • Dyslexie
        • Dyspraxie
        • Dysphasie
        • Dyscalculie
        • Dysgraphie
        • TDAH
      • TSA
        • Ressources
        • UEMA
  • Enseignants référents
  • SAPADEH
  • CDO
  • documents administratifs
    • Aménagements pour les examens
    • Autorisation d’absence
  • Équipe Mobile d’Appui
    • Plaquette présentation

Formation

  • Cadre juridique
    • Diaporama de formation – Prise de fonction et cadre juridique
  • Représentation du Handicap
    • Aspect historique – Définition – rôle de l’AESH
    • Prise de fonction (livret d’accueil dans la fonction d’AESH)
  • L’école inclusive
    • Le concept d’école inclusive
  • Centre Ressources Autisme :
    • Le TSA en BD
    • Repérage
    • Surcharge sensorielle
    • La communication (précautions à prendre)
    • La motivation
    • Accompagner un élèves TSA
  • Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages (TSLA)
    • Module de formation
    • Commentaires des diapositives
  • Troubles sensoriels
    • Accompagner des élèves déficients auditifs
    • Accompagner les élèves déficients auditifs : diaporama
    • Accompagner les élèves déficients visuels
    • Accompagner les élèves déficients visuels : diaporama
  • Troubles moteurs
    • Troubles moteurs et maladies chroniques
  • Accompagner des élèves à conduites troublées
    • Présentation du module et définitions
    • L’apprentissage menaçant
    • Outils pour aider les élèves à conduite troublée
    • Comprendre et gérer les crises
    • Comprendre et aider les élèves avec TDA/H
  • Le développement de l’enfant et de l’adolescent
    • Développement de l’enfant
    • Développement de l’adolescent
  • Partenariats
    • Partenariats AESH – Familles – Enseignants
  • Parcours M@gistère
    • Transfert mail
    • Observation
    • Formation initiale cadre juridique AESH

Carte Enseignants référents

Quel enseignant référent pour chaque secteur de collège ?

Fièrement propulsé par WordPress