SAPAD

Service d’Assistance Pédagogique à Domicile aux enfants malades et accidentés

ENFANTS MALADES OU ACCIDENTES

Qu’est-ce que le SAPAD ?

Il s’agit d’un service mis en place à l’initiative de l’Education Nationale en direction des élèves provisoirement éloignés du système éducatif pour raison de santé.
  L’Education Nationale, dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’Association des Pupilles de l’Enseignement Public (PEP), s’efforce de maintenir le lien scolaire pour les élèves malades ou accidentés.
Son objectif est d’assurer la continuité avec l’enseignement ordinaire pour des jeunes en situation de rupture scolaire de plus ou moins longue durée, sur avis du Médecin Conseiller Technique de l’Inspecteur d’Académie.

Qui peut faire appel au SAPAD ?

Les parents, les enseignants, les directeurs d’école ou chefs d’établissement, les assistants sociaux, les médecins et les infirmières scolaires.

Qui intervient auprès de l’élève ?

L’Assistance Pédagogique à Domicile est assurée prioritairement par : le professeur d’école, les professeurs de collège ou de lycée de l’élève.

Ils dispensent cet enseignement adapté en dehors de leur temps de service et sont rémunérés en heures supplémentaires. Peuvent également intervenir d’autres professeurs volontaires rémunérés.

Procédures SAPAD

SAPAD-ASEM (version 2019)

Comment contacter le SAPAD ?

SAPAD 24
Inspection A.SH Périgueux 1
20, rue Alfred de Musset

CS100 13