→ Demande d’aide au RASED
-
- Liste des intervenants RASED SAOD par école (dernière màj 29/09/2022)
- Plaquette d’information et coordonnées des membres du RASED SAOD (dernière màj 29/09/2022)
- Fiche de demande d’intervention du RASED (dernière màj 28/02/2022) : Pdf (modifiable)
- Liste des intervenants RASED SAOD par école (dernière màj 29/09/2022)
→ Saisine du Pôle Ressources
La difficulté scolaire est un axe prioritaire de nos actions pédagogiques et éducatives. L’équipe du Pôle Ressource de la circonscription met à votre disposition un Vadémécum, qui vous permettra de graduer les réponses et les interventions à apporter aux situations que vous rencontrez dans vos classes.
Si toutes les réponses apportées par l’équipe ne suffisaient pas à résoudre la problématique rencontrée, alors il appartiendra à l’équipe enseignante de saisir le Pôle Ressource de la circonscription, en complétant la fiche de saisine du Pôle Ressource, en annexe du Vadémécum, et en l’adressant à l’IEN.
-
- Vademecum Pôle Ressources (dernière màj 29/09/2022)
- Fiche de saisine du Pôle Ressources (dernière màj 13/12/21)
→ Suivi des élèves maintenus
-
- Fiche de suivi semestriel à faire par élève à renvoyer par mail à la circonscription pour le 14 décembre, 2 formats disponibles : bilan 1.doc ou bilan1.odt
- Fiche de suivi semestriel à faire par élève à renvoyer par mail à la circonscription pour le 17 avril, 2 formats disponibles : bilan 2.doc ou bilan 2.odt
- Fiche de poursuite de scolarité pour le prolongement ou le raccourcissement de cycle à faire pour les élèves concernés de l’école, 2 formats disponibles : poursuite scolarité 2021-2022.xls ou poursuite scolarité 2021-2022.ods
→ Activités Pédagogiques Complémentaires
→ PPRE – PAP – PPS – PAI…Quel plan pour Qui ?
Quel plan pour qui ? Mettre en œuvre un plan d’accompagnement personnalisé (MEN)
-> Un mémo-guide : ICI
-> Un livret explicatif édité par le MENESR : ICI
-> Liste des infirmières scolaires par secteur de collège : ICI
♦ Programme Personnalisé de Réussite Éducative, pour les élèves ayant une maîtrise insuffisante de certaines connaissances et compétences.
♦ Plan d’Accompagnement Personnalisé, pour les élèves ayant des troubles des apprentissages.
♦ Projet Personnalisé de Scolarisation, pour les élèves en situation de handicap.
♦ Projet d’Accueil Individualisé – Scolarisation des enfants malades (pour les élèves présentant des pathologies chroniques, des intolérances alimentaires, des allergies…)
→ Elèves allophones ( EANA ), Enfants du voyage, Elèves en situation de handicap, Elèves intellectuellement précoces, Elèves malades
- Lien vers le site de la DSDEN24
- Note EANA 2021/2022 pour modalités d’accueil et de signalement d’un élève allophone – Enseignants référents
- Les troubles spécifiques de l’apprentissage (Site ASH 24)
- Accompagner les élèves « dys »(Académie de Rouen)
- Site internet d’informations et de ressources sur la dyslexie-dysorthographie à l’usage des enseignants
- Applications numériques pour élèves rencontrant des troubles de l’apprentissage