Formation français 20/21 cycle 2

Produire des écrits au cycle 2

Formation à distance en 3 parties conçue par Marie Alayrac, CPD français et Bruno Bonhème, CPD 100% de réussite :

• Distanciel 1: Décembre 2020-janvier 2021
  • Distanciel 2 : Février- mars 2021
  • Distanciel 3: à venir

Diaporama distanciel 1

Ce diaporama commenté est à visionner de préférence en équipe d’école.

Pas-à-pas pour utiliser une visualiseuse en ligne ou télécharger le diaporama commenté : ICI

Distanciel 2

Pour le deuxième temps de formation à distance « Produire des écrits au cycle 2 », nous avons fait le choix d’un support un peu plus interactif (l’application Genial.ly) que certains d’entre vous ont déjà expérimenté voire adopté lors du premier confinement.

Quelques conseils pratiques pour utiliser au mieux ce support. Nous vous conseillons de mettre les vidéos en plein écran

Les vidéos seront signalées par cette icône, elles s’ouvriront dans un nouvel onglet
Cette icône correspond à des photos prises dans des classes de collègues.
La navigation d’une page à l’autre se fait en cliquant sur cette icône lorsqu’elle apparaîtra (parfois il faut attendre un peu : c’est pour vous laisser le temps de lire ou visionner une vidéo).

Comme pour le 1er distanciel, nous vous conseillons de faire ce visionnage en équipe d’école ou de cycle.

Distanciel 3

La formation « Produire des écrits au cycle 2 » s’achèvera par un 3ème distanciel qui vous sera communiqué mi-mai. Il s’agira de documents (exemples de séquences et protocoles de mises en œuvre) que vous pourrez tester dans vos classes. Nous précisons que le visionnage du distanciel 2 est nécessaire et préalable à une bonne appropriation, compréhension et utilisation des ressources de ce 3ème temps de formation à distance.