Reprise pédagogique mai 2020
Ressources EAC Cycle 1
Propositions et conseils pédagogiques pour aider à la reprise en SEGPA
Élèves porteurs d’un TSA
Recréer du lien avec les élèves lors du retour à l’école
Respect de la distanciation sociale pendant les récréations
Fiches pédagogiques
AESH – reprise pédagogique
Continuité pédagogique Académie de Bordeaux – Guide enseignant spécialisé, chef d’établissement 2nd degré et DACS
Continuité Pédagogique COVID-19
Historique des dépôts
Cycle 1
Ressources générales cycle 1
Répondre aux besoins de mouvement et de toucher dans le respect du protocole sanitaire C1
Accueillir et sécuriser (cycle 1)
Comptine du lavage des mains
Aider les élèves à comprendre et appliquer les gestes barrières au Cycle 1
Comment gérer le confinement avec de jeunes enfants?
Structurer l’espace et le temps Cycle 1
Liste de ressources en ligne
Analyse de ressources numériques cycle 1
Langue orale et écrite
Activités physiques
Activités physiques et séances de méditation au cycle 1 (Ressources CANOPE)
Mathématiques
Situation mathématiques C1 (collection de 3 objets)
Un défi mathématiques cycle 1 par jour pendant les vacances
Activités artistiques
Mon carnet d’artiste (cycle 1)
Propositions d’activités créatives pour faire du lien cycle 1 (projet collectif)
Exploration du monde
Défi sciences Cycle 1 (site la Main à la pâte)
Ressources pôle maternelle
Le chemin de la reprise à partir du 12 mai (cycle 1)
Ressources pôle maternelle 33
Lien vers ressources pôle maternelle 33
Ressources en ligne pour la maternelle
Propositions activités pôle maternelle
Cycle 2
Ressources générales cycle 2
Français
Mathématiques
Cycle 3
Ressources générales cycle 3
Collège chez moi
Francais
Lecture
Etude de la langue
Mathématiques
Éducation Morale et Civique
Cycle 4
Ressources générales cycle 4
Ressources examens
CFG
Collège chez moi
Français
Mathématiques
Éducation Morale et Civique
TSA
Déconfinement TSA
Ressources en ligne
Structurer l’environnement
Supports visuels
Motricité fine et globale
Mathématiques TSA
Français TSA
Se cultiver sans sortir
Se cultiver sans sortir 2
Annuaire Service École Inclusive 33
Ressources transversales pour l’enseignement spécialisé
Cap École Inclusive
Tutoriel pour créer une capsule pédagogique
Cellule d’écoute
Trouver des contacts
Service École Inclusive 33
Enseignants référents
SEGPA et ULIS
PIAL
Carte des PIAL de Gironde
Outils de pilotage
AESH
Reprise pédagogique
Pôle TSA
Site du CRA Aquitaine
Document de présentation du poste de Professeur Ressource Autisme
Fiche de saisine du Professeur Ressource Autisme
Ressources TSA
Guides de scolarisation
Outils pour aider à la scolarisation
Pédagogie et didactique
Numérique et TSA
Dispositifs TSA
Ressources en ligne
Orientation / Compensation
Cellule Départementale
Charte de la diversité
Ressources réglementaires et administratives
CAPPEI
CFG
EPE
Inscription aux formations
Matériel Pédagogique Adapté
Notes de service
PAP
PPS
Procédures d’orientation
Procédures d’affectation
Séminaire ASH IEN/ERSH
Textes
Ressources pour enseigner
Gestes professionnels
Situations de handicap
Classe ordinaire
ULIS
IME
ITEP
Situations d’adaptation
SEGPA
EREA
Pénitentiaire
Troubles
Autistiques
Cognitifs
Comportement
Moteurs
Disciplinaires
Langue
Mathématiques
Numérique
Générales
Formations AESH
CAPPEI
Examen
Tuteurs
Cap École Inclusive
Archives vers tribu
Coordonnateurs UE
Procédures
Scolarisations
Coordonnateurs ULIS Collèges
AESH
Elèves
Foire aux questions
Parcours
Procédures
Enseignants référents
Calendriers
SEGPA
ULIS
Foire aux questions
Organigrammes et annuaires
Secteurs ER
Pôle ASH
SEGPA
LISTE ULIS
Outils administratifs
Courriers types
ESS
Notes de service
Outils de suivi
Outils pour l’orientation
Fiches d’aide à la décision
Formulaires
Procédures ASH
Outils sur les dispositifs
PPRE
PAP
PPS
ULIS
Cellule Départementale EBEP
Textes
Loi de 2005
Missions des ER
Pôle Ressource
PPS
Directeurs d’école
Annuaire Service École Inclusive 33
Documents de Mise en Oeuvre PPA PPS
GEVA-Sco
Procédures EBEP
AESH
Accueil
»
Continuité Pédagogique COVID-19
»
Cycle 1
»
Analyse de ressources numériques cycle 1
Analyse de ressources numériques cycle 1
Ressources site C1
Parcourir les articles
←
Découverte des familles de mots, vocabulaire
Eduscol – Continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
→