Juin 18

Accueillir un nouvel élève en maternelle

L’arrivée dans une nouvelle école peut être un moment stressant pour l’élève et pour ses parents. L’accueil se fait différemment suivant le niveau de l’enfant mais pour un élève de petite section qui va commencer sa scolarité, l’accueil et la découverte de l’école est un moment très important.

Dans cet article, vous trouverez le témoignage de l’école maternelle de St Exupéry à Capbreton.

L’équipe enseignante a mis au point un livret à destination des parents. Il permet d’avoir des informations importantes sur la vie de l’école (horaires, organisation péri scolaire, déroulement d’une journée…).

Vous trouverez ci-après leur livret :

D’autre part, pendant le confinement lié à la crise sanitaire, la directrice n’a pas pu accueillir physiquement les parents et leur enfant.  Aussi, afin de leur permettre de visiter l’école et de répondre à toutes leurs questions, elle a réalisé des vidéos qu’elle a déposées sur un paddlet.

Vous pourrez voir toutes les vidéos en cliquant sur le paddlet ci-dessous :