Nos ressources mutualisées

FRANÇAIS
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Un guide de référence pour la lecture et l’écriture au CE1 (le guide rouge) Écrire avec d’autres disciplines : avec les arts visuels et l’histoire des arts.
Le cahier journal de l’enseignant Le cahier journal de l’enseignant Le cahier journal de l’enseignant
5ème festival du livre « Lire sur la vague » à Hossegor 5ème festival du livre « Lire sur la vague » à Hossegor 5ème festival du livre « Lire sur la vague » à Hossegor
Dans les classes…Le coin lecture Dans les classes…Le coin lecture Dans les classes…Le coin lecture
Comptines, titres d’albums et mots-outils Liste de référence des ouvrages de littérature cycle 2
Dans les classes : les crayons et les feutres à section triangulaire Enseignement de la langue française
Une proposition pour l’organisation de l’apprentissage des mots d’usage courant Une proposition pour l’organisation de l’apprentissage des mots d’usage courant
MATHEMATIQUES
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Le cahier journal de l’enseignant Le cahier journal de l’enseignant Le cahier journal de l’enseignant
Dans les classes : enseigner la programmation en CM2 avec Scratch
Dans les classes : Le rallye Calcul@tice au service de la liaison école-collège
Ressources mathématiques Ressources mathématiques Ressources mathématiques
AUTRES DOMAINES
ART(S), CULTURE ET CITOYENNETÉ
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Ressources parcours citoyen Ressources parcours citoyen
EPS
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Page EPS Page EPS Page EPS
PÔLE MATERNELLE
Dans les classes : Stabiliser les premiers repères temporels Dans les classes … les rituels en MS-GS Dans les classes : un exemple de rituel numérique en classe de maternelle
Accueillir un nouvel élève en maternelle
PÔLE SCIENCES
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Pôle sciences Pôle sciences Pôle sciences
Fête de la sciences 2019 : c’est parti! Fête de la sciences 2019 : c’est parti! Fête de la sciences 2019 : c’est parti!
LANGUE VIVANTE ETRANGERE/LANGUE VIVANTE REGIONALE
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Dans les classes … Travailler en LVE autour des vœux
PRISE EN CHARGE DES DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
« Aménagements raisonnables » pour les élèves à besoins éducatifs particuliers « Aménagements raisonnables » pour les élèves à besoins éducatifs particuliers « Aménagements raisonnables » pour les élèves à besoins éducatifs particuliers
Comparatif équipe éducative/équipe de suivi de scolarité Comparatif équipe éducative/équipe de suivi de scolarité Comparatif équipe éducative/équipe de suivi de scolarité
Protocole de gestion de situation d’enfant en crise à l’école Protocole de gestion de situation d’enfant en crise à l’école Protocole de gestion de situation d’enfant en crise à l’école
Procédures graduées de gestion des élèves présentant des difficultés ou des troubles du comportement à l’école Procédures graduées de gestion des élèves présentant des difficultés ou des troubles du comportement à l’école Procédures graduées de gestion des élèves présentant des difficultés ou des troubles du comportement à l’école
Dans les classes : Le renforcement positif Dans les classes : Le renforcement positif Dans les classes : Le renforcement positif
Mise en oeuvre des APC Mise en oeuvre des APC Mise en oeuvre des APC
Accueillir un élève issu de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) Accueillir un élève issu de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) Accueillir un élève issu de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
La différenciation pédagogique La différenciation pédagogique La différenciation pédagogique
RASED RASED RASED
ASH ASH ASH
PÉDAGOGIE ET  NUMÉRIQUE
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Dans les classes : un défi robotique
Dans les classes : le rallye Calcul@tice  au service de la liaison école-collège
Dans les classes : Enseigner la programmation en CM2 avec Scratch
Dans les classes : un exemple de rituel numérique en classe de maternelle Utiliser les tablettes IPad Utiliser les tablettes IPad
Projet PERSEVERONS ou comment expérimenter le codage informatique Projet PERSEVERONS ou comment expérimenter le codage informatique Projet PERSEVERONS ou comment expérimenter le codage informatique
Pédagogie et numérique dans notre circonscription Pédagogie et numérique dans notre circonscription Pédagogie et numérique dans notre circonscription