Ressources pédagogiques

Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Programmes 2015 et document d’accompagnements à l’école maternelle Programmes 2016 et ressources d’accompagnements en cycle 2 Programmes 2016 et ressources d’accompagnements en cycle 3
Socle commun de compétences, de connaissances et de culture. Socle commun de compétences, de connaissances et de culture. Socle commun de compétences, de connaissances et de culture.
FRANÇAIS
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Formation : enseigner la compréhension en lecture au cycle 2
Entrée dans l’écrit II : formation GS Rédiger en orthographiant Cycle 2 Rédiger en orthographiant Cycle 3
5ème festival du livre « Lire sur la vague » à Hossegor 5ème festival du livre « Lire sur la vague » à Hossegor 5ème festival du livre « Lire sur la vague » à Hossegor
Dans les classes…Le coin lecture Dans les classes…Le coin lecture Dans les classes…Le coin lecture
Formation cycle 2: Lire et écrire des textes informatifs au CE1/CE2 Formation cycle 3: comprendre les textes informatifs
Comptines, titres d’albums et mots-outils Liste de référence des ouvrages de littérature cycle 2
Dans les classes : les crayons et les feutres à section triangulaire Enseignement de la langue française
Entrer dans l’écrit de la maternelle au CP Entrer dans l’écrit de la maternelle au CP
Une proposition pour l’organisation de l’apprentissage des mots d’usage courant Une proposition pour l’organisation de l’apprentissage des mots d’usage courant
MATHEMATIQUES
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Formation 2018-2019  : de la construction du nombre à la numération au cycle 2
Formation 2019-2020 : enseigner la résolution problèmes aux cycles 2 et 3 Formation 2019-2020 : enseigner la résolution problème aux cycle 2 et 3
Dans les classes : enseigner la programmation en CM2 avec Scratch
Dans les classes : Le rallye Calcul@tice au service de la liaison école-collège
Formation : fractions décimaux et course aux dixièmes.
Formation cycle 3: fractions et décimaux
Ressources mathématiques Ressources mathématiques Ressources mathématiques
AUTRES DOMAINES
ART(S), CULTURE ET CITOYENNETÉ
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Ressources parcours citoyen Ressources parcours citoyen
EPS
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Page EPS Page EPS Page EPS
PÔLE MATERNELLE
Dans les classes : Stabiliser les premiers repères temporels Dans les classes … les rituels en MS-GS Dans les classes : un exemple de rituel numérique en classe de maternelle
Accueillir un nouvel élève en maternelle
PÔLE SCIENCES
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Pôle sciences Pôle sciences Pôle sciences
Fête de la sciences 2019 : c’est parti! Fête de la sciences 2019 : c’est parti! Fête de la sciences 2019 : c’est parti!
PRISE EN CHARGE DES DIFFICULTÉS D’APPRENTISSAGE
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Comparatif équipe éducative/équipe de suivi de scolarité Comparatif équipe éducative/équipe de suivi de scolarité Comparatif équipe éducative/équipe de suivi de scolarité
Protocole de gestion de situation d’enfant en crise à l’école Protocole de gestion de situation d’enfant en crise à l’école Protocole de gestion de situation d’enfant en crise à l’école
Procédures graduées de gestion des élèves présentant des difficultés ou des troubles du comportement à l’école Procédures graduées de gestion des élèves présentant des difficultés ou des troubles du comportement à l’école Procédures graduées de gestion des élèves présentant des difficultés ou des troubles du comportement à l’école
Dans les classes : Le renforcement positif Dans les classes : Le renforcement positif Dans les classes : Le renforcement positif
Mise en oeuvre des APC Mise en oeuvre des APC Mise en oeuvre des APC
Accueillir un élève issu de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) Accueillir un élève issu de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV) Accueillir un élève issu de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
La différenciation pédagogique La différenciation pédagogique La différenciation pédagogique
RASED RASED RASED
ASH ASH ASH
PÉDAGOGIE ET  NUMÉRIQUE
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3
Dans les classes : un défi robotique
Dans les classes : le rallye Calcul@tice  au service de la liaison école-collège
Dans les classes : Enseigner la programmation en CM2 avec Scratch
Dans les classes : un exemple de rituel numérique en classe de maternelle Utiliser les tablettes IPad Utiliser les tablettes IPad
Projet PERSEVERONS ou comment expérimenter le codage informatique Projet PERSEVERONS ou comment expérimenter le codage informatique Projet PERSEVERONS ou comment expérimenter le codage informatique
Pédagogie et numérique dans notre circonscription Pédagogie et numérique dans notre circonscription Pédagogie et numérique dans notre circonscription