Voici quelques documents permettant de bien comprendre les plans et leurs fonctions :
- Eduscol, école inclusive : répondre aux besoins éducatifs particuliers des enfants. Quel plan, pour qui ?
Ce dossier présente les différents dispositifs proposés en réponse aux besoins éducatifs particuliers des élèves.
La loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République décrit une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours scolaires adaptés pour une meilleure insertion sociale et professionnelle. L’école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.
Répondre aux besoins particuliers des élèves. Quel plan pour qui ?
*Le projet d’accueil individualisé (PAI)
*Le projet personnalisé de scolarisation (PPS)
*Le plan d’accompagnement personnalisé (PAP)
*Le programme personnalisé de réussite éducative (PPRE)
Un document mis en forme par l’ ASH2 de Seine Maritime :