Jan 18

Le Plan « Bibliothèques d’école » dans la circonscription

Depuis la rentrée 2018, le Ministère a initié un plan d’équipement pluriannuel afin de favoriser l’aménagement de lieux dédiés à la lecture dans les écoles rurales éloignées de toute bibliothèque publique.

Une dotation financière permet aux écoles sélectionnées de renouveler le fonds de livres à disposition des élèves, d’initier des projets autour de la lecture en partenariat avec les mairies et les parents d’élèves.

Dans notre circonscription, les écoles de Pujo-le-Plan et de Maurrin ont bénéficié de la subvention en 2018, ce qui leur a permis de redynamiser l’espace dédié à la lecture dans l’école. En 2019, ce sont les écoles de Bourdalat et de Fargues qui viennent à leur tour d’être dotées.

Retrouvez  en cliquant ici le Vademecum Bibliothèque d’école, document d’aide à l’aménagement et à l’utilisation d’un espace de lecture dans vos écoles:

La bibliothèque de l’école de Maurrin