Fév 18

Un projet d’écriture avec traitement de texte au cycle 2

Cette année, les élèves de CE2 de l’école de Bretagne de Marsan ont mené un travail de production d’écrits à partir de l’album « Moi j’adore, la maîtresse déteste ».

Ce projet a été l’occasion pour les élèves  d’apprendre à utiliser les fonctions simples d’un traitement de texte pour mettre en forme un texte, enregistrer, ouvrir un fichier… Cela leur a permis également d’acquérir les connaissances de base indispensables pour l’utilisation du clavier.

Voici ci-dessous les compétences travaillées en « Français » et « Questionner le monde » des programmes du cycle 2.

Vous trouverez en suivant ce lien des ressources utilisées dans le cadre de ce projet  mises à disposition par l’équipe numérique départementale pour apprendre aux élèves à  utiliser le clavier ainsi que les outils de base d’un traitement de texte du cycle 1 au cycle 3.