Mai 19

Formation aux gestes barrières à l’école de Bougue

A l’issue du confinement sanitaire, 12 élèves de l’école de Bougue ont retrouvé le chemin de la classe.

Accueillis à leur arrivée par Madame Faidide, infirmière de l’Education Nationale et par leurs enseignants, les enfants ont pu se familiariser avec les gestes barrières.

L’infirmière avait prévu de leur montrer un dessin animé sur le virus.

Ensuite, les élèves du CP au CE2 ont appris une comptine pour mémoriser les gestes et le temps nécessaires au lavage efficace des mains.

Les deux expériences mises en place ensuite resteront certainement gravées dans la mémoire des élèves : Mme Faidide montrait comment le virus pouvait se propager par simple contact, les paillettes laissées sur les mains de personnes s’échangeant un stylo étant particulièrement marquantes!

Ensuite, Madame Tanneau, la maîtresse de cette première journée, les mains pleines de savon ,réussissait à faire s’écarter le poivre plongé dans une bassine!

Après un temps d’échange avec les élèves, il était temps de reprendre le fil de la classe.

Mme Faidide aura formé 12 élèves et 4 adultes (enseignants et AESH), pour une reprise sereine de l’école.

Article envoyé par l’école de Bougue