En tant que nouvelle IEN, j’ai le plaisir de lancer avec l’équipe le nouveau site de circonscription.

Plus visuel, plus ergonomique avec une arborescence simplifiée, il vous facilitera les recherches.

Vous y retrouverez les textes institutionnels actualisés, les documents utiles à la vie de l’école, les ressources pédagogiques, des exemples de projets de classe, des vidéos, l’actualité.

Je souhaite que ce site VIVE et évolue dans un esprit collaboratif avec vos suggestions, vos exemples de projets, d’expérimentations, afin de valoriser vos actions et vous permettre d’être acteur de la formation entre pairs.

Focales sur :

– l’école inclusive (documents, ressources, lien sur le site ASH )

– l’Éducation au développement durable : les écoles ont une part essentielle à jouer dans l’éducation de nos jeunes futurs citoyens face à cet enjeu d’avenir majeur. Je souhaite valoriser les actions des élèves en développant la labellisation E3D des écoles.

Découvrez un bel exemple de projet interdisciplinaire sur notre circonscription, l’école de Saubusse en voie de labellisation!

– Le développement des langues étrangères dès la maternelle fait partie des nouvelles recommandations avec une sensibilisation et acculturation aux langues et cultures différentes dès la moyenne section avec le choix d’une langue singulière. Cette imprégnation, dès le plus jeune âge, participe à la réussite de nos élèves dans la maîtrise de la langue orale et écrite.

une volonté d’ouverture à l’internationale avec le développement de la mobilité à l’étranger pour des stages linguistiques (Projet ERASMUS PLUS).

Je souhaite que ce site vous donne envie de continuer à vous former, d’enrichir vos connaissances et compétences au service de la réussite de tous nos élèves.

L’inspectrice de circonscription :

Sophie Stratakis

chargée de missions langues vivantes étrangères , langues et cultures régionales

« Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble » Lao Tseu

« Celui qui aime à apprendre est bien près de savoir » Confucius

« Avoir des connaissances sans les partager, c’est se mettre au même niveau que celui qui n’a pas d’idées »  Thulcydide Vème S av. An 0