Projet EDD annuel de Josse

L’équipe de Josse s’est engagée dans un projet Education au développement durable avec l’auteur, compositeur, interprète surfeur  Tom Frager.

Plusieurs orientations :

•  le recyclage des déchets,
  • une rencontre avec Tom Frager, ambassadeur de la Surfrider Fondation avec la  prise de conscience des enjeux du développement durable
  • l’information sur la pollution plastique avec la réalisation d’une exposition autour de la pollution des océans et du respect des plages,
  • un ramassage de déchets sur la plage de Capbreton
  • l’intervention en juin de certains membres de la Surfrider pour l’analyse des déchets ramassés
  • une exposition finale en juin

Voici  la programmation autour du projet : projet EDD compétences

Un article de journal sur le projet : SUD OUEST

Quelques photos de l’exposition : bravo à l’équipe Cycle 2 et Cycle 3 et aux élèves pour ce magnifique projet !

Voici les paroles du refrain de la chanson «Le plastique c’est dramatique »  appris par les classes.

(d’après » le plastique, c’est fantastique », d’Elmer Foot Beat), toujours par le même chanteur.

Le refrain :

« Le plastique c’est dramatique
Le caoutchouc super fou
Nous l’affirmons sans problèmes oui c’est mauvais pour les baleines
Le plastique c’est dramatique
Le caoutchouc super fou
C’est  une question de respect… sauvons la mer de nos rejets.  »

Une chanson de Tom Frager en attendant celle créée avec les élèves :