L’agenda

agendaPrésentation

Le calendrier permet de planifier les activités de la classe, et de les partager avec les classes partenaires. Plusieurs calendriers peuvent être affichés en superposition, c’est la notion de calendriers partagés.

Accès : rôles et droits

Selon les choix de l’équipe pédagogique il peut être déployé ou non au sein de l’école.

Selon les choix pédagogiques de l’enseignant, un module calendrier peut être ouvert pour la classe, il peut être visible ou non des parents d’élèves qui n’ont que des droits de consultation.

Fonctionnalités principales

• Au niveau  du  groupe  «  Classe  »,  affichage  de  l’emploi  du  temps  de  la  classe (Utile  pour  les enfants qui en cycle 3 s’approchent d’un emploi du temps comme en 6ème – utile aussi pour les parents pour ne pas oublier les affaires de piscine le jour J)
  • Au niveau de sous-groupes à l’intérieur d’une classe : Afin de matérialiser la présentation d’un exposé le jour J.
  • Au niveau des enseignants de l’école pour matérialiser leurs emplois du temps.
  • Au niveau de la réservation des ressources partagées (réservation d’une salle, d’un matériel informatique…).

Comments are closed.