Le cahier de liaison

carnetdeliaisonPrésentation

Le Cahier de Liaison est le module consacré à la communication : enseignants/parents. Il est la transposition numérique du carnet de Liaison papier. Il offre une correspondance à tous les parents de la classe (correspondance « publique »).

En plus de cette correspondance « publique », le professeur a la possibilité d’écrire personnellement aux parents d’un élève. (Correspondance « confidentielle ») De même les parents ont la possibilité d’écrire ou de répondre au professeur au travers du carnet de liaison.

Il est important de noter que le service de communication offert par le cahier de liaison est basé sur la messagerie générale. Une notification indique aux parents la présence de messages relatifs au carnet de liaison dans la messagerie.

Le cahier de Liaison est à disposition des enseignants et des parents. Les enseignants y  inscrivent des messages à destination des parents.  Les parents peuvent signer  électroniquement les informations de la part des enseignants comme sur un cahier de liaison papier.

Accès : rôles et droits

Selon les choix pédagogiques de l’enseignant, un module cahier de liaison peut être ouvert ou non pour la classe.

Fonctionnalités principales

  • La saisie d’un message : le message est automatiquement daté. L’éditeur pleine page est aussi activé,
  • L’enseignant peut éditer un message déjà publié sur le cahier de Liaison.
  • Les informations  sont  archivées  et  visible  en  ligne  par  l’enseignant  sous  forme d’un onglet mensuel.

Comments are closed.