Jack London dans les mers du Sud

Jack London dans les mers du Sud

Exposition temporaire du 29 mai au 2 décembre 2018

Une invitation au voyage et à l’aventure, symboles de la vie et de l’oeuvre de Jack London

Mettant en scène de nombreux objets et documents, l’exposition donne à revivre l’un des paris les plus audacieux de l’écrivain : le voyage effectué sur son voilier, le Snark , à travers les îles du Pacifique Sud, de San Francisco à Sydney, entre 1907 et 1909.

L’exposition s’articule autour des archipels traversés par l’écrivain : Hawaï, les îles Marquises, Tahiti, Fidji, Samoa, Vanuatu et les îles Salomon. Une odyssée mythique à découvrir : photographies issues de la collection personnelle de Jack London, installations audiovisuelles composées à partir de films historiques et ethnographiques, collections du musée d’Aquitaine et de grands musées, accompagnent le visiteur d’île en île et de rencontres en découvertes.

Pré-visites   pour les enseignants
Tous les mercredis à 15h00 sur réservation auprès de Eliette Sauvan (eliette.sauvan@ac-bordeaux.fr ou e.sauvan@mairie-bordeaux.fr)

Visites commentées ou en autonomie pour les classes
Visites en autonomie du mardi au jeudi à partir de 11h. Visites commentées du mardi au vendredi à partir de 9h30. Réservation auprès du service médiation du musée les mardis, mercredis et jeudis de 13h30 à 17h30 au  05.56.01.51.04.

Document pédagogique téléchargeable :  doc péda Jack basse déf

 

 

[Cette exposition a été présentée en 2017 à la Vieille Charité de Marseille.
Elle a été réalisée par le Musée d’Arts Africains, Océaniens, Amérindiens (MAAOA), en coproduction avec la Compagnie des Indes.]

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2018/05/28/jack-london-dans-les-mers-du-sud/