Mettre en place, pour chaque élève, un Parcours d’Education Artistique et Culturel cohérent, diversifié et organisé en fonction des apprentissages visés en cherchant à tenir compte des spécificités du territoire est une des missions des équipes d’école.
- Commencer par établir un état des lieux des ressources à votre disposition :
État des lieux des ressources * - Renseigner les tableaux d’état des lieux des pratiques :
État des lieux des pratiques par classe *
État des lieux des pratiques par cycle *
État des lieux des pratiques par école *
- Consulter le document d’accompagnement présentant les points à prendre en compte pour analyser les pratiques et pour concevoir une programmation cohérente :
Recommandations : points de vigilance - Établir une programmation des projets et des enseignements pour l’année suivante (ou l’année qui débute) :
Utiliser les tableaux d’état des lieux des pratiques, qui sont également des outils de programmation - Un outil mémoire pour le parcours de l’élève : le tableau de suivi de l’élève *
* Si ces documents en .doc ne s’ouvrent pas automatiquement lors du clic, vous devriez les retrouver dans l’espace téléchargement de votre ordinateur.