Concevoir une programmation pour la mise en œuvre de l’EAC

Mettre en place, pour chaque élève, un Parcours d’Education Artistique et Culturel cohérent, diversifié et organisé en fonction des apprentissages visés en cherchant à tenir compte des spécificités du territoire est une des missions des équipes d’école.

1. Commencer par établir un état des lieux des ressources à votre disposition :
    État des lieux des ressources  *
  2. Renseigner les tableaux d’état des lieux des pratiques :
    État des lieux des pratiques par classe *
    État des lieux des pratiques par cycle  *
    État des lieux des pratiques par école  *
  1. Consulter le document d’accompagnement présentant les points à prendre en compte pour analyser les pratiques et pour concevoir une programmation cohérente :
    Recommandations : points de vigilance
  2. Établir une programmation des projets et des enseignements pour l’année suivante (ou l’année qui débute) :
    Utiliser les tableaux d’état des lieux des pratiques, qui sont également des outils de programmation
  3. Un outil mémoire pour le parcours de l’élève : le tableau de suivi de l’élève  *

* Si ces documents en .doc ne s’ouvrent pas automatiquement lors du clic,   vous devriez les retrouver dans l’espace téléchargement de votre ordinateur.

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2019/03/29/concevoir-une-programmation-pour-la-mise-en-oeuvre-du-peac/