Dispositifs partenariaux EAC – Appel à candidatures 2019 / 2020

PROCÉDURE D’INSCRIPTION INDIVIDUELLE aux PROJETS DÉPARTEMENTAUX D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE pour l’année 2019-2020

Pour rappel, la formation et l’accompagnement de chaque dispositif entrent dans le cadre de l’accompagnement modulaire hors des 18h.

La procédure d’inscription définitive dans l’application Gaïa sera prise en charge par les services de la DSDEN pour les candidatures retenues.
Les candidats non retenus seront prévenus par courriel.

Cliquez > DESCRIPTIFS DES ACTIONS

CALENDRIER
– du 24 juin au 25 septembre : consultation des fiches descriptives

– Du 18 au 25 septembre 2019 : Candidature en ligne

26-27 septembre : examen des candidatures par une commission composée de l’IEN chargé de la mission EAC et des conseillers pédagogiques départementaux en arts visuels, éducation musicale et éducation physique et sportive.

Première semaine d’octobre 2019 : résultats disponibles sur la boîte mail @ac-bordeaux.fr de l’école de rattachement ou de l’enseignant.  
Attention, certains temps de formation liés à plusieurs de ces projets auront lieu dès les mercredis d’octobre (voir les dates indiquées sur les fiches action).

EN PARALLÈLE A CET APPEL A CANDIDATURE, d’autres actions, dans le cadre de la Convention Éducative entre la Mairie de Bordeaux et la DSDEN de la Gironde, sont déjà accessibles via l’application COEMEDIA
> Procédure de candidature à suivre en référant à la page DSDEN/ Espace enseignants / COEMEDIA-LDAP

Ressource à consulter Le parcours d’éducation artistique et culturelle  (site éduscol)

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2019/06/29/dispositifs-partenariaux-eac-appel-a-candidatures-2018-2019/