Programmes d’actions – éduquer au patrimoine :

« Levez les yeux »  / « Les enfants du Patrimoine«

Informations sur les Journées européennes du patrimoine

2021 a été désignée « année européenne du rail » par le Conseil Européen pour valoriser ce mode de transport respectueux de l’environnement. Le patrimoine ferroviaire occupe donc une place particulière lors des Journées européennes du patrimoine, non seulement comme objet, mais aussi comme vecteur historique de liens culturels entre les citoyens et entre les territoires.

Dispositif « La classe, l’oeuvre ! »

« Concours 1, 2, 3, Patrimoine ! » /   « Le Patrimoine toute une histoire ! »

Les journées du 1 % artistique / Une école, un chantier

Concours scolaire du Petit Journal du Patrimoine »

Les actions menées par l’association Rempart et son réseau d’associations sur l’ensemble du territoire

Les partenariats entre les écoles et les lieux patrimoniaux seront privilégiés : musées, monuments, archives, sites archéologiques, villes et pays d’histoire, parcs régionaux, friches industrielles, lieux de mémoire et maisons des illustres, etc.

Aller à l’article Dispositifs d’éducation au patrimoine en Gironde / structures partenaires

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2020/04/05/programmes-dactions-eduquer-au-patrimoine/