Déconfinement artistique de la cour de l’école !

L’école vide

Témoignage d’une action :

« Après la période vécue au printemps 2020, l’école élémentaire Marcel SEMBAT, à Bégles, s’est déconfinée, comme toutes les autres, petit à petit.
. La première étape du déconfinement a donné lieu à une exposition réalisée à partir de tous les travaux des élèves.
En effet, pendant le confinement, les classes ont participé à des défis : poésie, arts plastiques, écriture de contes, etc. Ceux-ci ont eu beaucoup de succès et méritaient une exposition.

. Lors de la deuxième étape du déconfinement, les élèves présents dans l’école, tout en respectant les distanciations physiques, ont décidé à leur tour de déconfiner la cour !

Chaque élève s’est retrouvé au centre d’une fleur qu’il a dû inventer et colorier. Un magnifique bouquet est alors apparu ; celui-ci ne pouvait être vu qu’en prenant de la hauteur. Un drone nous a donc permis d’immortaliser en photos ce moment de création artistique. Les derniers élèves ont donc pu être accueillis en couleur !
L’équipe enseignante, durant cette période difficile, souhaitait que les enfants gardent des souvenirs colorés et joyeux de leur retour à l’école.
Tous les élèves et leurs parents ont eu la possibilité de découvrir les photos. » Pour l’école élémentaire Marcel Sembat, sa directrice Sophie Founaud

L’école vue de face
Toute l’école

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2020/07/02/deconfinement-artistique-de-la-cour-de-lecole/