Dispositifs partenariaux EAC – Appel à candidatures 2020 / 2021

Comme chaque année scolaire, malgré le contexte actuel vous pouvez faire acte de candidature pour participer avec votre classe à l’un des dispositifs départementaux en EAC.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les conseillers pédagogiques et les partenaires se concerteront régulièrement et proposeront si besoin des aménagements afin que les différents projets puissent être menés au cours de l’année  (pour exemple : modifications du calendrier du parcours, réduction du nombre de spectacles, accueil de certains artistes / oeuvres / spectacles dans les écoles, concerts des élèves dans des salles de proximité ou dans les écoles…)

PROCÉDURE D’INSCRIPTION aux PROJETS DÉPARTEMENTAUX D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE pour l’année 2020-2021 :

• du 18 au 30 septembrecandidatures individuelles    Prolongement exceptionnel jusqu’au 7 octobre

> modalités précisées pour chaque dispositif en suivant le lien ci-dessous :

Ici > DESCRIPTIFS DES ACTIONS 2020-2021 ET CANDIDATURE

• 1er et 2 octobre 2020 : examen des candidatures par une commission composée de l’IEN chargé de la mission EAC et des conseillers pédagogiques départementaux en arts visuels, éducation musicale et eps /danse et arts du cirque.
  • avant le 16 octobre 2020 : résultats disponibles sur la boîte mail @ac-bordeaux.fr de l’école de rattachement ou de l’enseignant.

Dans le cadre de la Convention Éducative entre la Mairie de Bordeaux et la DSDEN de la Gironde, d’autres actions sont déjà accessibles via l’application COEMEDIA

Rappel :

. La formation et l’accompagnement de chaque dispositif entrent dans le cadre de l’accompagnement modulaire, hors des 18h.

. La procédure d’inscription définitive dans l’application Gaïa, en « public désigné », sera prise en charge par les services de la DSDEN pour les candidatures retenues. Les enseignants concernés n’auront aucune démarche à faire. Les candidats non retenus seront prévenus par courriel.

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2020/09/04/dispositifs-partenariaux-eac-appel-a-candidatures-2018-2019/