ADAGE – Campagne de recensement

Cette démarche permet d’inventorier impérativement l’ensemble des actions, évènements et projets artistiques et culturels* menés ou programmés dans chaque école, d’y associer des effectifs précis d’élèves.

Pour l’année scolaire 2021-2022, il est demandé aux écoles de recenser avant le 15 mai 2022 :

• les dispositifs et projets d’Éducation Artistique et Culturelle, qu’ils soient achevés ou en cours, auxquels une ou plusieurs classes ont été inscrites lors de l’appel à projet de septembre/octobre 2021,
  • mais aussi les actions ponctuelles et les projets à l’initiative d’un enseignant ou d’une équipe.

Pas à pas pour vous accompagner dans cette démarche > ADAGE – Fiche 2

Communication hebdomadaire de la DSDEN 33 –Courrier de l’IEN, mission EAC 1er degré 33, relatif à cette étape du Recensement des projets d’Education Culturelle dans l’application ADAGE (21-03-2022)

* Tout projet éducatif à dimension culturelle est à recenser, qu’il soit de culture artistique, scientifique ou à dominante citoyenne.

Lien Permanent pour cet article : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/arts33/2022/03/31/campagne-de-recensement/