ADAGE

Application ADAGE

Education Artistique et Culturelle : Phase d’appel à projets 2022-2023

Vous souhaitez engager votre classe dans un projet en EAC avec un partenaire pour l’année scolaire 2022-2023 ?

Il est nécessaire de compléter l’appel à projets dans l’application ADAGE, entre le 15 mai et le 19 juin 2022.

Vous pouvez déjà avoir identifié le partenaire avec lequel vous souhaitez monter le projet, ou bien faire une recherche via ADAGE, rubrique « Ressources » puis onglet « Partenaires ».

Retrouvez une fiche générale vous présentant les éléments demandés dans l’application : ADAGE éléments Appel à projet

Pour certains projets spécifiques avec des partenaires identifiés, des fiches-projets pré-remplies vous aideront à compléter ADAGE. Elles sont téléchargeables à la fin de cet article.

Les demandes seront étudiées selon le calendrier ci-dessous :

Du 15 mai au 19 juin 2022: Entrée des projets dans ADAGE par les établissements 1er et 2nd degré

Entre le 19 juin et le 7 juillet 2022: Etude des projets par une commission pluri-catégorielle ; éventuels financements de projets dont le budget prévisionnel ne serait pas à l’équilibre, selon l’intérêt pédagogique présenté dans les fiches.

A partir du 7 juillet: Phase de validation des projets par les IEN et réception d’un mail dans les écoles pour les informer de la validation et d’un éventuel financement complémentaire.

Rentrée de septembre 2022 : si le projet est validé et financé, mise en œuvre possible dans les classes.

Lien vers la page de ce blog listant des partenaires locaux : https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/artsculturecitoyennete40/le-peac/les-compagnies-de-spectacles-vivants-et-les-musees/

Ci-dessous, vous pouvez consulter, télécharger des fiches-types de projets pour vous aider à compléter l’application ADAGE. Le projet doit bien sûr être contextualisé à votre classe ou école mais il est possible de faire des copier-coller de certains éléments directement dans l’application.

Projet avec le Parc Naturel des Landes de Gascogne:

DSDEN40- PNR-Fiche CSTI-EDD VD

Projet avec le CPIE Seignanx et Adour

DSDEN40- CPIE-Fiche EDD VD

Projet avec la Direction de l’environnement du département des Landes

DSDEN40- CD40-Fiche EDD VD

Projet avec le Service Culture du département des Landes

DSDEN-CD40-Projet Gascon

Projet avec Graine de Forêt, centre de découverte de la forêt des Landes

ADAGE Graine de foret-Fiche EDD VD

Projet avec la Forêt d’Art contemporain

DSDEN40_Parcours-Foret-Art-Contemporain_2022-23