Des fiches pour accompagner les équipes …
SOMMAIRE
FICHE 1 Accueillir l’élève à haut potentiel
FICHE 2 Enrichissements à travers des activités de créativité ou de résolution de problèmes
FICHE 3 Enrichissement autour de défis
FICHE 4 Différencier : Comment ?
FICHE 5 Différenciation pédagogique : Comment ?
FICHE 6 Aménagement de l’emploi du temps
FICHE 7 Souffre-douleur ou harcèlement : prévenir et agir
FICHE 8 Le tutorat
FICHE 9Soutenir l’engagement en s’appuyant sur la créativité
Vademecum,
AUTRES RESSOURCES:
Questionnaire d’Aide à la Décision d’Ajustement du Parcours Scolaire (QADAPS) est un outil de dialogue qui peut être utile pour ouvrir un espace de réflexion sur les possibilités d’ajustement scolaire en fonction des besoins de l’élève/enfant en concertation avec toutes les personnes concernées, chacun ayant une partie spécifique à renseigner avant l’équipe éducative :
partenaires pédagogiques (chef d’établissement/directeur d’école , enseignant(s), psychologue de l’Éducation nationale, autres), famille (parents et personne de confiance recueillant la parole de l’enfant) et partenaire du soin (s’il y a lieu).
cliquer ICI
Colloque EHP acte III, 11 mars 2021 :
> Télécharger le Colloque EHP 2021 en sketchnotes
> Télécharger le Programme du colloque EHP
> visionner le colloque: http:/www.ac-paris.fr/portail/video-colloque-ehp-2021
Colloque EIP acte II, 12 et 13 mars 2019
Le colloque EIP 75 acte II a eu lieu le mardi 12 mars 2019 à partir de 8h30 dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne Paris 5. Cette journée a été suivie d’ateliers de formation le mercredi 13 mars au lycée Raspail.
> Télécharger le Colloque EHP 2019 en sketchnotes
> Télécharger le Parcours élèves en sketchnotes
Colloque EIP 2018
Retour sur le colloque international – Les enfants à haut potentiel : Compétences et difficultés – 10 avril 2018
> Consulter l’article relatif au colloque
Consulter les actes du colloque EHP 2018.