Avr 08

Rapport CCFLS 2021

Bonne lecture !

plus d’information sur la page CCFLS

Avr 07

Formations CANOPE : Semaine des Langues vivantes

Il y a un atelier étiqueté FLE :
Comment dynamiser les interactions orales en cours de langues en modifiant son scénario pédagogique ?

Description : Lors de mon atelier, je présenterai quelques pistes pour redonner la parole aux apprenant.es pendant le cours en présentiel en déplaçant à distance une partie de la charge cognitive.

Objectifs : A la fin de cet atelier, les participant.es seront capables de :

• diversifier leurs stratégies pour donner davantage la parole aux étudiant.es en déplaçant en partie la charge cognitive à distance (dans le cadre de cours en présentiel, hybrides ou à distance)
  • Utiliser des outils pour créer rapidement et de manière autonome de petites vidéos faites sur mesure (Screencastomatic et Spark Vidéo)
  • scénariser un cours en intégrant une mini-vidéo faite maison (pour préparer une compréhension orale, pour accompagner une compréhension écrite, pour découvrir un nouveau point de langue, pour renforcer un point de langue vu en présentiel, pour lancer un projet, etc.) et en l’articulant avec le présentiel.

Atelier animé parGéraldine Larguier.- Plus d’infos ICI

Avr 06

Newsletter Avril 2021

Bonne lecture

Mar 29

Infos DELF 2021

En raison du nombre d’élèves (plus de 1800 candidats) et des contraintes sanitaires liées à la pandémie, la DEC a prévu que la session 2021 du DELF scolaire se répartisse sur 4 jours:

– vendredi 7 mai et lundi 10 mai : épreuves orales à partir de 14hh (dans certains centres

– mardi 11 mai : épreuves écrites le matin et orales l’après-midi (pour tous)

– mercredi 12 mai : correction dans les centres d’examen (2 à 3 correcteurs par centre)

Les convocations des examinateurs sont arrivées vendredi 26 mars dans leurs établissements d’exercice. Ceux-ci ne sont pas forcément convoqués les mêmes jours. Se rapprocher du chef de centre (chef d’établissement) pour organiser un co-voiturage éventuel.

Mar 22

Ouvrir l’école aux parents

Retrouver la liste des collèges participant à l’opération OEPRE pour l’année 2020-2021

Mar 15