Laisser un commentaire Annuler la réponse
Esidoc catalogue
Récent
Étiquettes
CASNAV
Articles récents
Evènements du CASNAV
Étiquettes
Catégories
Commentaires récents
- annesandoval dans Rappel : utilisation des dictionnaires bilingue en examen
- annesandoval dans Journée FLE Mollat, changement de date
- annesandoval dans Ressources pour allophones d’origine ukrainienne (maj 17.3)
- Line Pannetier dans Journée FLE Mollat, changement de date
- Marianne Picard dans Ressources pour allophones d’origine ukrainienne (maj 17.3)
Archives
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juillet 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- juillet 2020
- juin 2020
- mai 2020
- avril 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- octobre 2019
- septembre 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- novembre 2018
- octobre 2018
- septembre 2018
- août 2018
- juillet 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- janvier 2018
- décembre 2017
- novembre 2017
2 Commentaires
Cathy Pillet UPE2A de Chaumié à Agen
– communication par messagerie et cahier de textes Pronote OU WhatsApp
– J’appelle régulièrement les familles
– Le collège prête des ordinateurs ou fait des photocopies du travail demandé puis scanne les travaux réalisés par les élèves et l’envoie aux professeurs (Le responsable informatique du collège a fait des tutos très bien faits pour prendre en main certains outils informatiques. Les plus dégourdis de mes élèves les ont utilisés)
– fiches leçon + exercices de langue envoyées sur pronote ou whatsapp
– QCM sur pronote pour travail sur la langue ou travail de compréhension (+ production écrite) d’un livre audio
– J’ai créé une chaîne YouTube où je mets en ligne mes enregistrements d’un livre audio : ça leur permet de continuer à écouter du français. Ils ont ensuite du travail de vocabulaire et de compréhension.
Reste à travailler sérieusement la production orale…à suivre…en chantier !
Auteur
Bonjour
Merci, je mets dans la rubrique témoignage.