LE CASNAV de Bordeaux-Aquitaine

est en télétravail à partir du 2 novembre. Permanence téléphonique le matin

  • CASNAV
    • Qu’est ce que le CASNAV
    • Textes de références
    • Glossaire
    • Liens utiles
    • Ressources documentaires du CASNAV
    • Contact
    • Dispositif d’accueil 2020-2021
    • Productions du Casnav
  • Elèves allophones : EANA
    • Qu’est-ce qu’un élève allophone ?
    • Textes de référence pour les EANA
    • Les NSA/PSA
    • Les structures d’accueil
    • Le DELF scolaire
    • Expériences et ressources
      • Accueil des élèves allophones et/ou PSA au CDI
      • Devoirs faits
    • Productions d’élèves EANA
    • Archives
  • Pour les lycéens
    • Les structures d’accueil pour les lycéens
    • Qu’est ce que le Fond social européen
    • Expériences et ressources
  • Enfants du voyage : EFIV
    • Textes de référence pour les EFIV
    • Les structures d’accueil pour les EFIV
    • Expériences et ressources
    • En savoir plus sur les gens du voyage…
  • Parents
    • Procédure pour la scolarisation des enfants nouvellement arrivés en France
    • Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants : OEPRE
    • Expériences et Ressources de collaboration parents-enseignants
  • Enseignants
    • Enseigner en UPE2A
    • Fiches pratiques
      • Devoirs faits
      • L’inclusion
      • Interculturalité – Altérité
      • FLS et disciplines
    • Ressources & témoignages
    • Conférences
    • La Certification FLS
    • Accueil des élèves allophones et/ou PSA au CDI
    • Archives
  • Continuité pédagogique
    • Témoignages Continuité & dispositifs
  • Divers
    • Accueil des élèves allophones et/ou PSA au CDI
    • Fiches pratiques
      • Devoirs faits
      • FLS et disciplines
      • Interculturalité – Altérité
      • L’inclusion
      • Un jeune allophone arrive dans la classe…
    • Liaison structure d’accueil des jeunes / éducation nationale
    • Les NSA/PSA
    • Ressources départementales
    • Ressources documentaires du CASNAV

Note d’Information n° 20.39 – 7 909 élèves allophones nouvellement arrivés en 2018-2019

Synthèse note d’information n° 20.39, novembre 2020 sur les élèves allophones nouvellement arrivés en 2018-2019

Nov 23

DAAC’tualités : Lettre d’information N°2

  • By annesandoval in Actualités

Ce qui est maintenu, ce qui ne l’est pas, ce qui est modifié …

annesandoval

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image
Refresh Image

*

Esidoc catalogue

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Récent

  • Colloque international « Des mineurs comme les autres ? Approche pluridisciplinaire sur la prise en charge des MNA » 
  • Nouvelles ressources documentaires
  • L’Odyssée d’Hakim BD de F. Toulmé
  • Charte de la laïcité en diverses langues
  • MAJ prezi « Accueillir un enfant du voyage dans le 1er degré

Étiquettes

1er degré 2nd degré allophone CIEP CNED DEFLE EANA EFIV enseignant enseigner FSE inclusion lexique lycée maternelle OEPRE PAF Parents Ressources UPE2A

Divers

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Site de l’académie de Bordeaux

Partenaires

© 2021 LE CASNAV de Bordeaux-Aquitaine.

Made with by Graphene Themes.