Avr 07

Formations CANOPE : Semaine des Langues vivantes

Il y a un atelier étiqueté FLE :
Comment dynamiser les interactions orales en cours de langues en modifiant son scénario pédagogique ?

Description : Lors de mon atelier, je présenterai quelques pistes pour redonner la parole aux apprenant.es pendant le cours en présentiel en déplaçant à distance une partie de la charge cognitive.

Objectifs : A la fin de cet atelier, les participant.es seront capables de :

  • diversifier leurs stratégies pour donner davantage la parole aux étudiant.es en déplaçant en partie la charge cognitive à distance (dans le cadre de cours en présentiel, hybrides ou à distance)
  • Utiliser des outils pour créer rapidement et de manière autonome de petites vidéos faites sur mesure (Screencastomatic et Spark Vidéo)
  • scénariser un cours en intégrant une mini-vidéo faite maison (pour préparer une compréhension orale, pour accompagner une compréhension écrite, pour découvrir un nouveau point de langue, pour renforcer un point de langue vu en présentiel, pour lancer un projet, etc.) et en l’articulant avec le présentiel.

Atelier animé parGéraldine Larguier.- Plus d’infos ICI




Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.


*