Mai 06

L’académie de Bordeaux fête l’Europe

• Le CASNAV participe à la Semaine de l’Europe. Diverses actions sont menées dans chaque académie, organisées par le GIP-FCIP de Poitiers, le CASNAV et la MLDS à l’échelle régionale avec pour objectif une valorisation des fonds FSE sur le dispositif d’accueil des élèves allophones. L’objectif est de promouvoir les apports de l’UE dans la prévention du décrochage scolaire des élèves allophones.

Programme de cette semaine pour l’académie de Bordeaux :

• 18 Mai : Accueil d’une délégation (Rectorat, DIRECCTE) dans deux dispositifs financés par le Fonds Social Européen aux Lycées Gustave Eiffel et Brémontier à Bordeaux.
  • 17-21 Mai : expositions :- « le Multilinguisme » au Lycée Brémontier et « Mes droits de citoyen européen » au Lycée Eiffel – « L’Europe dans mon quotidien » dans le hall du Rectorat
  • Animation du « Jeu de l’oie de l’Europe » par le centre Europe Direct au lycée Gustave Eiffel
  • Inauguration de  « Kiosques Europe »  aux Lycée Gustave Eiffel (Bordeaux), Victor Louis (Talence) et Léonard de Vinci (Blanquefort). Ouverture d’un kiosque Europe au Lycée Brémontier prévue en juin
  • Conférences en ligne
    Le 19/05 :  Expériences Européennes : Accueil des EANA : Inscrivez-vous ici
    Le 20/05 : Conférence en ligne : La Psychologie des adolescents migrants
  • Du 17 au 21 mai : communication sur le site académique autour des dispositifs co-financés par l’Europe : UPE2A et dispositifs FSE : informations, photos, témoignages vidéos.

Retrouvez le planning complet ICI