LE CASNAV de Bordeaux-Aquitaine

vous souhaite la bienvenue sur son blog

  • CASNAV
    • Qu’est ce que le CASNAV
    • Textes de références
    • Glossaire
    • Liens utiles
    • Ressources documentaires du CASNAV
    • Contact
    • Dispositif d’accueil 2021-2022
    • Productions du Casnav
  • Elèves allophones : EANA
    • Qu’est-ce qu’un élève allophone ?
    • Textes de référence pour les EANA
    • Les NSA/PSA
    • Les structures d’accueil
    • Le DELF scolaire
    • Expériences et ressources
      • Accueil des élèves allophones et/ou PSA au CDI
      • Devoirs faits
      • Dictionnaires / lexiques
    • Productions d’élèves EANA
    • Archives
  • Pour les lycéens
    • Les structures d’accueil pour les lycéens
    • Qu’est ce que le Fond social européen
    • Expériences et ressources
  • Enfants du voyage : EFIV
    • Textes de référence pour les EFIV
    • Les structures d’accueil pour les EFIV
    • Expériences et ressources
    • En savoir plus sur les gens du voyage…
  • Parents
    • Procédure pour la scolarisation des enfants nouvellement arrivés en France
    • Pour informer les parents
    • Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants : OEPRE
    • Expériences et Ressources de collaboration parents-enseignants
  • Enseignants
    • Enseigner en UPE2A
    • Fiches pratiques
      • Devoirs faits
      • Dictionnaires / lexiques
      • L’inclusion
      • Interculturalité – Altérité
      • FLS et disciplines
      • Pour informer les parents
    • Ressources pour les enseignants
    • Témoignages
    • La Certification FLS
    • Formations et Conférences
    • Accueil des élèves allophones et/ou PSA au CDI
  • Divers
    • Continuité pédagogique 2022
      • Témoignages Continuité & dispositifs
    • Accueil des élèves allophones et/ou PSA au CDI
    • Fiches pratiques
      • Devoirs faits
      • Dictionnaires / lexiques
      • FLS et disciplines
      • Interculturalité – Altérité
      • L’inclusion
      • Pour informer les parents
      • Un jeune allophone arrive dans la classe…
      • Les Valeurs de la République
    • Liaison structure d’accueil des jeunes / éducation nationale
    • Les NSA/PSA
    • Ressources départementales
    • Ressources documentaires du CASNAV
  • Ukraine
    • Mieux connaître l’Ukraine
    • Accueillir
    • Apprendre : ressources
    • Et les parents…

Infos et nouveautés

Mardis du DEFLE : « Allophones » ou plurilingues ? Enseigner en contexte de diversité linguistique : les gestes et postures qui transforment

Jan 10

Pour évaluer les enfants du voyage

  • By annesandoval in Actualités

A découvrir ou redécouvrir : Évaluations proposées par l’académie de Poitiers pour l’école élémentaire pour les EFIV

annesandoval

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse ne sera pas publiée.

CAPTCHA Image
Refresh Image

*

Esidoc catalogue

 

                                 Newsletter du Casnav

janvier 2022
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Récent

  • DU EDUMIM
  • Journée d’études Cardie Achile le 11 mai
  • Newsletter d’avril
  • Nouveaux manuels en direction des allophones
  • Scènes d’accueil 2022 : 6mai

Étiquettes

1er degré 2nd degré allophone CIEP CNED DEFLE dictionnaire EANA EFIV enseignant enseigner FSE inclusion lexique lycée maternelle OEPRE PAF Parents Ressources UPE2A

Bulletin mensuel sur le Casnav

Divers

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • Site de WordPress-FR

Site de l’académie de Bordeaux

Partenaires

© 2022 LE CASNAV de Bordeaux-Aquitaine.

Made with by Graphene Themes.