ANG – MEN – Les programmes

Programme de l’école maternelle

Sa mission principale du programme de l’école maternelle est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Ce temps de scolarité, bien que non obligatoire, établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité.

Page dédiée sur le site Education.gouv.fr
Page dédiée sur le site Eduscol
Programme de l’école maternelle – Arrêté du 18-2-2015- BOEN spécial n°2 du 26 mars 2015 (document PDF téléchargeable)

Programmes de l’école élémentaire

Les programmes de 2015

Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 est consacré aux programmes d’enseignement de l’école élémentaire et du collège.
Page dédiée sur le site Education.gouv.fr
Page dédiée sur le site Eduscol
Programmes de l’école élémentaire et du collège – BO du 26 novembre 2015 (document PDF téléchargeable)

Des ajustements à la rentrée 2018

Le Bulletin officiel du 26 juillet 2018 précise les ajustements apportés aux programmes scolaires de français, mathématiques et enseignement moral et civique à la rentrée 2018, afin de prendre en compte les résultats obtenus par la France lors des grandes enquêtes internationales en matière éducative et de renforcer la maîtrise des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, respecter autrui.
Annexe 1 : ajustements pour le cycle 2 (document PDF téléchargeable)
Annexe 2 : ajustements pour le cycle 3 (document PDF téléchargeable)

This entry was posted in Socle commun et programmes. Bookmark the permalink.

Comments are closed.