ENT Alienor – guide de mise en place

Sur le blog Unum64, L’équipe numérique départementale met en place un guide complet pour la mise en place de l’Espace Numérique de Travail Alienor, avec tutoriels vidéos pour chaque étape à l’appui :

• Opérations de paramétrage – Directeurs
  • Opérations de paramétrage + impression de codes élèves – Enseignants
  • vidéo de présentation aux parents.

Ce guide a vocation de vous aider pour une mise en place la plus rapide et autonome possible, vu la demande pressante de certaines écoles.

Les ERUNs sont disposés venir rencontrer les directeurs et/ou les équipes si une aide en présentiel est nécessaire. Avant de vous lancer dans l’utilisation de l’ENT, contactez l’ERUN de votre circonscription ( atice.anglet@ac-bordeaux.fr ). Il vérifiera si votre école est connectée à Aliénor et effectuera, le cas échéant, une demande de connexion auprès des services académiques.

This entry was posted in Nouveautés ANG, Numérique Educatif. Bookmark the permalink.

Comments are closed.