Les pépites de la semaine

Un Rallye lecture sur les personnages historiques :

Du 25 mai au 24 juin 2021, le concours Kili+ propose aux élèves du CP à la 6ème de partir à la découverte des grands personnages de l’histoire de France et d’ailleurs. A cette occasion, et ce sera une grande première, 3 types de documents seront à disposition des élèves : des textes, des histoires audios ainsi que des vidéos. Suite à cela, les élèves répondront à des questions de compréhension pour valider leur compréhension. Plus de 80 documents répartis selon les niveaux de lecture seront à leur disposition.

Plus d’informations ICI .

Une séquence sur La Fontaine

A l’occasion de la journée mondiale de la poésie (21 mars), une séquence de littérature clé en main pour faire découvrir aux élèves de cycle 3 les fables de La Fontaine en 6 séances d’une heure. Vous pouvez télécharger la séquence et ses documents depuis l’article sur le blog Edumoov .

This entry was posted in MDL, Nouveautés ANG. Bookmark the permalink.

Comments are closed.