Sites Continuité pédagogique

Propositions de sites pour assurer la continuité pédagogique.

Les cours Lumni

Des vidéos classées par niveau, du CP au CM2 dans différentes disciplines pour poursuivre les apprentissages ou réviser.

Les cours LUMNI pour les élèves de l’école élémentaire

Écouter des histoires

Les Odyssées par Laure Grandbesançon – France Inter invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l’histoire.

Les Odyssées France Inter

Une histoire et…Oli, des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés par de nombreux auteurs.

Une histoire et… Oli  France Inter

Les Enfantines : ce sont Douze fictions originales, commandées par France Culture à des auteurs de littérature et de théâtre. Un royaume pour l’imagination. De 6 à 12 ans.

Les Enfantines France Culture

Culture scientifique

Des podcasts à écouter sur France Inter :

Olma par Mathieu Vidard, Lucie Sarfaty, Romain Weber – France Inter invite les enfants de 8 à 12 ans à partir à la découverte des sciences.

Emissions OLMA France Inter

Bestioles  – Les aventures du monde animal ! Le nouveau podcast pour les 5-7 ans. En association avec le Muséum d’Histoires Naturelles.

Bestioles France Inter

This entry was posted in Ressources pédagogiques PC. Bookmark the permalink.

Comments are closed.