École et Cinéma 2022/2023

École et cinéma est un dispositif national d’éducation artistique au cinéma soutenu à la fois par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et par l’Éducation nationale.
Ce dispositif, mis en œuvre au niveau départemental par l’association CINE PASSION, a pour but de faire découvrir aux enfants d’école élémentaire le cinéma en tant qu’art.

Pour vous inscrire, deux étapes:

ÉTAPE 1 : Inscrivez votre projet sur ADAGE, dans la phase appel à projets 2022/2023. Ci-dessous une fiche à télécharger pour vous guider (n’hésitez pas à copier/coller).

ÉTAPE 2 : Répondez au questionnaire ici . Ce questionnaire permet à Jennifer Boine, coordinatrice Ciné Passion, d’avoir les informations nécessaires pour organiser les séances dans chaque salle de cinéma.

Ce formulaire permet d’inscrire jusqu’à 4 classes. Pensez, une fois toutes vos classes inscrites (si vous en avez moins de 4), à faire défiler toutes les pages afin d’accéder à la validation. Vous recevrez un email de confirmation. Si vous inscrivez plus de 4 classes, vous pouvez remplir un nouveau formulaire.

Programmation 2022/2023 :

• cycle 1 : en cours d’élaboration
  • cycle 2 : Alice Comédies / Kirikou / Jiburo
  • cycle 3 : Les 400 coups / Le voyage de Chihiro / Tomboy

Vous trouverez ici des documents pratiques, des informations pour mener à bien votre projet.

Livret École/Maternelle et cinéma Dordogne 2022/2023 : en cours d’élaboration.