École et Cinéma

École et cinéma est un dispositif national d’éducation artistique au cinéma soutenu à la fois par le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée et par l’Éducation nationale.
Ce dispositif, mis en œuvre au niveau départemental par l’association CINE PASSION, a pour but de faire découvrir aux enfants d’école élémentaire le cinéma en tant qu’art.

Vous trouverez ici des documents pratiques, des informations pour mener à bien votre projet.

Pour vous inscrire, c’est ici. Ce formulaire permet d’inscrire jusqu’à 10 classes. Pensez, une fois toutes vos classes inscrites, à faire défiler toutes les pages afin d’accéder à la validation. Vous recevrez un email de confirmation.

Le projet École et Cinéma, doit, depuis cette année, recensé sur la plateforme ADAGE. Pour vous aider dans la rédaction de votre projet, vous trouverez ci-dessous une fiche « type » dans laquelle vous pouvez « piocher », copier, coller…