Archives quotidiennes :

Chorale virtuelle « Le voyage de l’oiseau »

Les élèves, de la maternelle au CM2, des écoles de Douville, Faux, Montrem, Montpon-Ménestérol (maternelle) et Villefranche-de-Lonchat ont, dans le cadre du projet départemental « classes chantantes », travaillé un répertoire de chants tout au long de l’année.

Malgré la crise sanitaire et l’impossibilité d’organiser des rencontres chorales, les 14 classes ont, grâce à leurs enseignants, fourni un travail vocal conséquent: mémorisation de plusieurs chants, séances régulières, travail autour du canon, de la polyphonie…

La vidéo qui suit tente de valoriser l’implication et l’engagement des élèves et enseignants. Des prises de son ont été faites (certaines accompagnées par des musiciens du CRDD), les voix de plusieurs classes superposées, pour un « effet chorale ». Les textes de transition sont lus par les élèves.