Labopera Carmen

Les élèves de CM1 et CM2 des écoles de Lakanal (Périgueux), Joliot Curie (Boulazac Isle Manoire), Saint-Laurent-sur-Manoire et Villeranche-de-Lonchat ont participé à l’aventure du Labopera Carmen, en intégrant le Chœur des Gamins.

Tout au long de l’année, les élèves ont appris, avec leur enseignante, la Garde montante, la Garde descendante et la Habanera, airs bien connus de l’Opéra Carmen de Bizet. Ils ont rencontré Chloé Meyzie, cheffe d’orchestre et Hélène Caffi, cheffe de chœur. Les répétitions régulières en classe ont été suivies d’une répétition avec l’orchestre, le jeune cheour de Dordogne et les élèves des chorales des collèges de Lalinde et Laforce, en mars, puis d’une semaine de répétition au Palio avant les représentations.

En costume fabriqués par les Lycéens de la section mode du Lycée Pablo Picasso, les élèves se sont produits les 2 et 3 avril au Palio devant des milliers de spectateurs, ainsi que devant un public scolaire le 1er avril. Une expérience qu’ils garderont en mémoire pour longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*