Chorales 2021/2022

Dans le cadre du dispositif classes chantantes, les classes inscrites ont visité les continents et emmené leur public en balade dans le monde entier grâce à un répertoire autour du voyage (choisi par les CPEM).

Les différentes classes se sont produites dans les lieux culturels du territoire en mai et juin:

  • écoles de Meyrals (4 classes) / Saint-André-d’Allas (4 classes) : au centre culturel de Sarlat
  • école de Montignac (4 classes) : à Montignac
  • école Louis Pergaud de Coulounieix-Chamiers (9 classes) : dans la cour de l’école
  • école Eugène LeRoy de Coulounieix-Chamiers (6 classes) : au centre culturel de Coulounieix-Chamiers
  • école Marcel Fournier de Trelissac (5 classes) : au centre de la communication Joséphine Baker à Périgueux
  • école de Grun-Bordas (2 classes) : à la salle des fêtes de Grun-Bordas
  • école du Pizou (1 classe) : à la salle des fêtes du Pizou
  • école Simone Veil de Périgueux (6 classes) : au centre de la communication Joséphine Baker de Périgueux
  • école du bourg de Notre-Dame-de-Sanilhac (6 classes) : au centre de la communication Joséphine Baker de Périgueux
  • écoles de Mauzac-et-Grand-Castang (2 classes) / Lanquais (2 classes) / Varennes (1 classe) : à la salle des fêtes de Mauzac
  • écoles maternelles La Cité de Périgueux (3 classes) / Les Romains de Trélissac (2 classes) : à l’Odyssée de Périgueux.

Dans le cadre du DCCE, le projet « rencontres chorales avec Julien Joubert » a bénéficié de 2500 € de subvention (portée administrativement par CANOPE), pour une rencontre et une restitution avec l’artiste auteur-compositeur-interprète.

Trois classes de l’école de Montrem ont travaillé le répertoire « Les musiciens de Brême » et se sont produites à La Fabrique de Saint-Astier.

Quatre classes de l’école Emile Zola de Trélissac et 2 classes de l’école Eugène LeRoy de Coulounieix-Chamiers ont travaillé le répertoire « Nous n’irons pas à l’opéra » et se sont produites à l’Odyssée de Périgueux.

Toutes ces restitutions ont pu avoir lieu grâce au travail des enseignants et de leurs élèves (accompagnés par les CPEM), et à la mise à disposition de ces différents lieux culturels dont nous remercions les équipes et les administrateurs pour leur soutien.


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