Continuité pédagogique: reprise mai 2020

Vous trouverez ici des propositions d’activités artistiques et culturelles à mettre en œuvre dans le respect du protocole sanitaire. Elles mettent en avant le corps, le visuel, la relation à l’autre. C’est une autre façon de vivre cette reprise inédite, avec ce qu’elle comporte d’émotions, de ressentis…
Ce qui fonde notre métier, ce qui lui est essentiel, n’a sans doute jamais été aussi important à mettre en œuvre.
Comment (re)créer du lien tout en tenant compte des gestes barrière et de la distanciation physique ? Dessiner, créer en volume, chanter, créer des sons et de la musique, danser, écrire, (se) dire, être attentif aux regards, aux postures, aux mouvements, aux immobilités, aux silences, aux gestes, à l’expression de soi ? Autour de mots forts : joie, émerveillement, plaisir, créativité, symbolique, liens, expression(s) … Réalisez avec vos élèves ce qui fait écho à votre sensibilité, ce qui vous parle en fonction de vos possibilités.

« UN MONDE DE RIRES ET DE COULEURS », Projet départemental pour reprendre l’école: 3 documents (ci-après) et un padlet

padlet: https://padlet.com/dominique_dubreucq/kr1axogptwd6ba7h

Des pratiques artistiques qui respectent les gestes barrière et la distanciation physique: 3 documents (ci-après)

Des ressources spécifiques en musique (ci-après): un recueil de sites web à consulter (à télécharger), une page du blog EAC avec des fiches d’écoute musicale

des fiches d’écoute musicales à télécharger: blog EAC, onglet éducation musicale, puis écoute, fiches d’écoute https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/eac24/fiches-decoute-musicale/

D’autres ressources: les Bulletins de Veille Pédagogique (BVP), numéro spécial confinement et numéro spécial projet, le padlet départemental de continuité pédagogique, et le padlet maternelle

Padlet maternelle https://padlet.com/claudine_fillol/98nnsui1vqwn

Padlet départemental https://padlet.com/valerie_droal1/d0atydugvyw0