Bienvenue sur le site
d’École et Cinéma Gironde.

Les fiches descriptives des dispositifs ÉCOLE ET CINÉMA (cycles 2/3, Maternelle GS et Maternelle PS/MS) 2020-2021 sont en ligne sur le blog EAC de la DSDEN 33 : cliquez ICI

Vous y trouverez la programmation (à confirmer) et les conditions d’inscription. Candidatures entre le 18 et le 30 septembre 2020.

—————————————-

Fin d’année scolaire 2019-2020

En raison de la situation liée au Covid-19, les projections prévues avec les classes entre le 16 mars et la fin du mois de juin sont annulées.

L’association Passeurs d’images vous propose une activité autour du film programmé au 3e trimestre qui n’a pas pu être vu, à réaliser avec vos élèves en présentiel ou à distance : Le film absent.

Vous pouvez communiquer à vos élèves quelques sites internet qui proposent des films en accès libre, ou des activités liées au cinéma. Parmi ceux-là :

Des films gratuits sur :

Films pour enfants : un classement par âge ou  par thématique, et une proposition de festival (si l’enseignant inscrit sa classe et que les élèves visionnent et votent depuis chez eux).
Sens critique : plus de 600 films, parmi lesquels de nombreux films adaptés au jeune public
– Pour les abonnés à une médiathèque du réseau Biblio Gironde, accès gratuit à la médiathèque numérique.

ATTENTION:  Le dispositif Les films citoyens de Réseau Canopé est une sélection de 10 films (de la maternelle au collège), qui ne peuvent être téléchargés qu’avec un compte « équipe éducative » et ne peuvent être visionnés que dans l’enceinte de l’établissement scolaire.

Bon visionnement… et prenez soin de vous