Continuité pédagogique

En raison de la situation liée au Covid-19, les  projections prévues avec les classes entre le 16 mars et la fin du mois de juin sont annulées.

Vous pouvez communiquer à vos élèves quelques sites internet qui proposent des films en accès libre, ou des activités liées au cinéma. Parmi ceux-là :

Des films gratuits sur :
– le Réseau Canopé propose une sélection de 10 films (de la maternelle au collège), il faut créer un compte (professionnel ou personnel) pour les télécharger
Films pour enfants : un classement par âge ou  par thématique, et une proposition de festival (si l’enseignant inscrit sa classe et que les élèves visionnent et votent depuis chez eux).
Sens critique : plus de 600 films, parmi lesquels de nombreux films adaptés au jeune public
– Pour les abonnés à une médiathèque du réseau Biblio Gironde, accès gratuit à la médiathèque numérique.

Bon visionnement… et prenez soin de vous