Composition de l’équipe EPS

• IEN en charge du dossier : Michaël DINELLI
  • Conseillère pédagogique départementale 1er degré : Mme Margot AUGER
    Courriel : margot.auger@ac-bordeaux.fr – Téléphone : 0610363793
  • Pascale BACHELE conseillère pédagogique de la circonscription de Tyrosse Côte Sud
  • Mathieu CASTAGNET conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Mont de Marsan Sud Chalosse
  • Laurence DUBOURDIEU conseillère pédagogique des circonscriptions de Mont de Marsan Tursan et Mont de Marsan Sud Armagnac
  • Jean-Philippe LEMARCHAND conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Dax Sud Adour
  • Sébastien MAURIN conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Mont de Marsan Haute Lande
  • Stéphanie GODARD conseillère pédagogique de la circonscription de Dax Centre Landes
  • Pierre Yves LEGRAND conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Mimizan Pays-de-Born
  • Michel FAJOLE professeur EPS Formateur INSPE
  • Delphine GRELLIER LEGLISE chargé de mission sport scolaire 1er degré
  • Marion BRETHES déléguée départementale USEP

Projet d’action départemental E.P.S. (2016-2020)

Dans les Landes, l’éducation physique et sportive occupe pleinement sa place à l’école, du fait de l’intérêt des élèves et des enseignants pour cette discipline, d’une culture sportive locale prégnante et de l’existence de nombreuses infrastructures facilitant la pratique.
L’E.P.S. est un moyen fédérateur d’intégration face à la diversité des élèves, permet de travailler très concrètement sur les valeurs de la République et de forger la citoyenneté. Ce constat initial peut servir de levier afin de placer les élèves dans les meilleures conditions de réussite.
De plus, en tant que discipline d’enseignement obligatoire, l’E.P.S. s’inscrit pleinement dans le projet académique, dont les objectifs généraux et les ambitions peuvent être déclinés de manière spécifique en E.P.S.

Télécharger le  Projet d’Action Départemental E.P.S.