Journée du Sport Scolaire et de l’Olympisme – Ecole de Vielle St Girons

Mercredi 23 septembre, toutes les classes de l’école de Vielle Saint Girons ont participé à « la journée nationale du sport scolaire » sur la plage du lac de Vielle. Cette action nationale a pour but de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École, en proposant des activité à la fois sportives et ludiques aux élèves.
Cette manifestation était organisée et animée par l’USEP des Landes (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) en partenariat avec la DSDEN 40 et le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif).
Durant toute la matinée, les 105 élèves de l’école, de la maternelle au CM2, ont pu pratiquer la randonnée pédestre, l’orientation mais ont aussi participé à des ateliers sur le thème de l’éco-citoyenneté et le développement durable.
Une très belle journée très appréciée par tous les élèves et les enseignants de cette école, très active au niveau de l’USEP et dernièrement labellisée « Génération 2024 ».