Toggle navigation
Accueil
Réglementation
Les Activités Physiques Sportives et Artistiques (A.P.S.A.) dans les Landes
Activités physiques hors département
Intervenants extérieurs dans les APS
Textes réglementaires
Procédure d’Agrément intervenants extérieurs en co-intervention dans les APS
Apprendre à nager
Réglementation et programmes
Carte des bassins de natation
Projet Pédagogique Natation Départemental
Tests d’évaluation (outils, vidéos)
Attestation Savoir Nager en Sécurité (ASNS)
Certificat Pass Nautique pour la pratique des activités aquatiques, subaquatiques et nautiques ou le PASS Nautique 2022
Exemple de mise en œuvre
Classes bleues et aisance aquatique
Pédagogie
Ressources EPS pour la continuité pédagogique
Revue EPS en consultation gratuite
Outils de programmation EPS
Dans les classes
Modules d’apprentissages EPS des Landes
Archives des unités d’apprentissage
Génération 2024
Les actions génération 2024 dans notre département
30 min APQ
Cyclotourisme/SRAV/APER
Intervenants extérieurs dans les APS
Actualités
Classes bleues et aisance aquatique
Dispositif 1 club 1 école – exemple d’une passerelle école CLUB
Comment mettre en place dans mon école – avec ma classe- les 30min d’activités physiques complémentaires à L’EPS
Construire la cible pour marquer : revue nationale n°392
Présentation du projet kayak
Les dangers de l’océan
Les classes olympiques 2021 DSDEN-USAP-CDOS
Fiche repère pour l’organisation de l’EPS en contexte COVID -avril 2021
Adapter sa programmation EPS-APSA avec le protocole sanitaire « EPS » (2 novembre 2020)
Fiche thématique « Activités sportives et culturelles », protocole sanitaire « Écoles maternelles/élémentaires »
Carte interactive des bassins de natation
Accès rapides
Site départemental DSDEN40
Directeurs et chefs d’établissement
(accès protégé)
Outils pour les formateurs
(accès protégé)