A chaque fin de séance, se poser la question : est-ce que chaque élève a parlé au moins 20 à 30 fois. C’est possible !
Abuser des répétitions collectives ou en groupe sous des formes diverses. Varier les activités et jeux pour répéter sans lasser.
Acticivités pour comprendre, mémoriser, et PARLER élémentaire
ACTIVITES_CLASSE_LVE_maternelle
Des vidéos de classe montrant comment on passe d’une pratique langagière très guidée par la maitre
à une pratique semi-guidée durant laquelle un élève prend en charge l’activité
puis une pratique autonome de la part des élèves.
La maîtresse mène l’activité |
Un élève mène l’activité |
Activité en groupe autonome |
Matériel | |
Intro. lexique avec What’s this? | Grandes et mini flashcards | |||
Kim’s Game | Grandes et mini flashcards | |||
Repeat if it’s true | Grandes flashcards | |||
Happy Families | Jeu de cartes | |||
Bingo | Plaquettes Bingo | |||
Guesssing Game | Fiche Guessing Game | |||
Word Chain | Grandes flashcards | |||
Class Survey | Tableau pour l’enquête | |||
Touch! | Grandes et mini flashcards | |||
Can I have…? | mini flashcards ou objets | |||
Role Play | | Afficher les flashcards pour que les élèves aient des repères visuels |