« Le Petit écolier » sélectionné pour le concours national Médiatiks

Les élèves et les enseignants du RPI BIAS/MEZOS sont heureux et fiers d’annoncer qu’ils figurent parmi les 5 lauréats du concours Médiatiks pour l’Académie de Bordeaux. Ils sont donc sélectionnés pour le concours national avec Le journal « Le Petit écolier de Mézos et de Bias », paru fin janvier 2021.
Cette première distinction vient récompenser le travail remarquable des élèves accompagnés par leurs enseignants.

C’est en 2019-2020 que les élèves de CE2 et de CM1-CM2 de MEZOS ont pris stylos, cahiers et ordinateurs pour devenir de vrais journalistes en herbe. Le premier numéro du journal de l’école Le petit écolier de l’école de Mézos est paru en janvier 2020. La classe de PS-MS a rejoint la rédaction pour le deuxième journal, paru en juin 2020.

Les classes de GS-CP et de CP-CE1 de l’école de BIAS ont à leur tour rejoint la rédaction en 2020-2021, et le troisième numéro du journal, désormais appelé Le petit écolier : Journal des écoles de Mézos et de Bias, est paru en janvier 2021.

Retrouvez les précédentes parutions du journal sur le site de l’école.
Pour en savoir plus sur le concours annuel de médias scolaires Médiatiks et consulter les résultats de cette 9eme édition :