Juil 04 2018

Architecture scolaire « L’architecture scolaire a une fonction éducative. Elle est un élément indispensable de la pédagogie. »

L’article 65 de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République nous rappelle :

« L’architecture scolaire a une fonction éducative. Elle est un élément indispensable de la pédagogie, contribue à la transmission des connaissances et à la découverte des cultures et favorise le développement de l’autonomie et de la sensibilité artistique des élèves. Il est prévu, dans tous les établissements d’enseignement, un espace à l’usage des parents d’élèves et de leurs délégués. »

Découvrez des expérimentations menées aux 4 coins de la planète

Alexis MARTINEZ, Proviseur adjoint du Lycée polyvalent Clément Ader de Tournan-en-Brie. Également Architecte DPLG, est un  passionné d’architecture scolaire. Et notamment du lien entre architecture scolaire et pédagogie. Il présente sur ce site des projets menés par des collègues enseignants et chefs d’établissement, ainsi que des ressources : textes officiels, dispositifs menés par le Ministère.

https://architecture-scolaire.com/

 

Une école maternelle magnifique au Japon !

La salle de cours de Madame Glazewski en Lettres Modernes

Au Collège innovant Pierre Emmanuel de Pau, organiser l’espace de la classe pour reconquérir l’attention des élèves