Juin 18 2014

atelier de remotivation

Cet atelier permet d’amener, progressivement grâce à des jeux et des exercices techniques, les élèves à se rencontrer, s’écouter, se regarder, accepter l’autre dans sa singularité et ses différences, à prendre confiance en eux et s’exprimer.

La construction des séances répond à une progression, une nécessité pédagogique; il faut d’abord veiller à instaurer un climat de confiance, une aire de jeu où les élèves pourront progressivement se rencontrer. Les différents jeux et exercices sont là pour développer une dynamique de groupe et déclencher l’envie d’apprendre : apprendre à s’écouter, se regarder, à travailler le souffle, la respiration, la voix, les états, la transmission des émotions, apprendre à jouer ensemble et improviser.

Collège Léon Bérard- Saint Palais (64)

BILAN ATELIER MOTIVATION St-Palais