MOOC La classe inversée à l’ère du numérique – Session 3

Après le succès des sessions 1 et 2, une nouvelle session du MOOC consacré à la classe inversée débutera le 19 octobre 2017. Ce MOOC se composera de deux parcours : un premier d’initiation et un second d’approfondissement. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 novembre 2017 : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Canope+80001+session03/about

Comme lors des sessions précédentes, un espace Viaéduc sera créé pour permettre les échanges et le travail collaboratif pour ces deux parcours. Vous recevrez en temps et en heure une invitation à rejoindre ce groupe.

Pré-requis

Ce cours ne nécessite pas de prérequis particulier si ce n’est un intérêt pour les domaines de l’éducation et de l’innovation pédagogique.

Charge et modalités de travail

6 semaines de cours avec un travail hebdomadaire de 2h à 3h réparti selon cette estimation :
– 1 h de consultation des ressources vidéo avec si vous le souhaitez des échanges de commentaires entre pairs
– 1h à 2 h de travail sur la conception et l’élaboration d’un projet personnalisé de classe inversée (projet individuel ou projet de groupe selon votre choix).
Des espaces de partages et d’échanges seront mis à disposition des inscrits pour favoriser la dimension collaborative du MOOC : collaboration entre pairs et avec des enseignants experts.

A qui s’adresse ce cours ?

Ce cours intéresse tous les acteurs de l’éducation et tout particulièrement les professeurs des cycles 3, cycle 4 et lycées (généraux, technologiques et professionels), expérimentés ou non, les étudiants en formation ESPE, les formateurs.

Informations est inscriptons : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:Canope+80001+session03/about